_fr
fr logo gb

Indicia Production accueille Amundi Private Equity Funds dans son capital

imgD

Indicia Production, une CMO (Contract Manufacturing Organization – société de production à façon) spécialisée dans la formulation et la production, pour le compte de ses clients, de milieux liquides stériles (le remplissage aseptique et la fabrication de milieux microbiologiques prêts à l’emploi), annonce l’arrivée d’Amundi Private Equity Funds (Amundi PEF) dans son capital. Cette prise de participation minoritaire doit soutenir Indicia Production dans sa croissance externe afin d’augmenter ses capacités de production. Les termes financiers de cet accord n’ont pas été dévoilés.


Au cours des sept dernières années, Indicia Production a doublé son chiffre d’affaires et est passée de 30 à 45 collaborateurs. Les fonds levés vont lui permettre de soutenir son développement et notamment de réaliser deux acquisitions en France dans un délai de 18 mois, apportant ainsi de nouvelles capacités de production au groupe.


L’activité d’Indicia Production repose sur trois familles de produits :
- Les milieux de culture microbiologique prêts à l’emploi pour une clientèle de distributeurs et d’industriels fournisseurs de tests de contrôle pour l’industrie pharmaceutique, agroalimentaire ou cosmétique,
- Les produits et réactifs stériles à destination de l’industrie pharmaceutique et cosmétique,
- Les dispositifs médicaux.


« L’arrivée d’Amundi PEF au capital d’Indicia Production est une étape clé dans l’histoire de notre société. Elle témoigne de notre ambition de faire progresser Indicia Production autant par croissance organique que par acquisitions », déclare Stéphane Legastelois, Président du groupe Indicia. « Nous prévoyons d’acquérir deux sociétés au cours des 18 prochains mois, ce qui nous permettra d’étendre significativement nos capacités de production. »


« Nous sommes ravis d’avoir investi dans Indicia, fabricant pharmaceutique de niche à forte valeur ajoutée », déclare Vinarom Vilaihongs, Directeur associé chez Amundi PEF. « Nous sommes très enthousiastes à l’idée de soutenir Stéphane Legastelois dans sa politique de croissance externe. »

***

A propos d’Amundi Private Equity Funds
Avec plus de 4,8 milliards d’euros d’encours (au 31 décembre 2014), Amundi Private Equity Funds offre à ses clients particuliers et institutionnels une large gamme de produits construits en fonction de leurs besoins et leur donnant l’accès à la gestion de fonds de fonds de private equity et d’infrastructure et de fonds de private equity dédiés à la prise de participations en direct dans des sociétés non cotées. Forte de plus de 40 professionnels, Amundi PEF accompagne les entreprises en stade de développement, et de transmission. Amundi PEF est une expertise du Groupe Amundi.

www.amundi-pef.com

Merci de saisir votre adresse email :